Le dialogue social :


Le dialogue social

Le monde du travail est en perpétuel mouvement par conséquent les entreprises sont dans l’obligation de s’adapter pour ne pas être amené à disparaître. Ce contexte a un énorme impact sur la structure et l’organisation des entreprises avec les fusions / acquisitions, délocalisations... et mettent à rude épreuve le climat social.
Notre vocation est d’accompagner les services des ressources humaines à co-construire et à pérenniser le dialogue social au sein de l’entreprise. Les relations sociales et la santé au travail sont notre domaine d’expertise.
En effet, avec des consultants qui ont eu comme interlocuteurs les IRP pendant plus de dix ans, donc, nos compétences, parcours et produits sont uniques et nous entendons bien mobiliser cette fonction autour du dialogue social afin d’anticiper ou de trouver des solutions à vos conflits sociaux qui ne cessent d’augmenter à cause de la crise économique que traverse le monde d’aujourd’hui
Notre stratégie sociale regroupe trois compétences interdépendantes :

  • L’ Audit dédié qui a une vocation préventive :
  • Diagnostique psychosocial et cartographie des risques Supervision et analyse des pratiques professionnelles Evaluation dynamiques des organisations et des pratiques
  • L’Expertise qui a une fonction de contrôle
  • La Conduite du changement vous accompagne dans la mise en place des recommandations de l’expertise. L’audit des risques sociaux de la santé au travail, GPEC, l’harmonisation des Instances Représentatives du Personnel, la préparation et la conduite des négociations, la rédaction d’accords, collectifs ou d’entreprises.
  • La Formation pour pérenniser le cadre et les règles du jeu du dialogue social.
  •